Navbar

A propos

Qui est l'auteur de ce torchon?

A priori, il s'agit de moi, Black INK.I.M, je suis une triste carcasse résidant dans le sud de la France.
J'ambitionne de devenir auteur de bande dessinée, mais, faute d'être capable d'avoir une maitrise de mon trait décente, je suis obligé de recourir à divers astuces pour palier à mon manque de talent.

Virtual Realm For Digital Men n'étant qu'une de mes nouvelles tentatives.
En dehors de ça, je produit à l'occasion de courte review sur Youtube ainsi que des Youtube Poop, en plus de sous-titrer du contenu anglophone, et à l'occasion d'écrire dans le but de réaliser un Visual Novel.
Si ça ne vous as pas déjà frappé: Oui, la concentration n'est pas non plus mon point fort.



Bon, mais qu'est-ce que "Virtual Realm For Digital Men"?
Virtual Realm est un webcomic se déroulant dans un univers exclusivement peuplé par des personnages de jeux vidéo, qui ont au fil du temps réussi à maitriser une technologie leurs permettant de passer d'un jeu à l'autre, et ont par la suite formé des communautés où se mêlent des individus de différents mondes. Les trois personnages principaux sont les habitants d'un jeu qui n'est encore jamais entré en contact avec les autres, et ignorent tout du monde les entoure.

Les dessins sont volontairement de basse résolution, et avec une palette de couleurs réduite, afin d'émuler le rendu de la Famicom et de la Master System. Chaque monde à d'ailleurs une palette de couleurs pensé selon les limites de ce types de systèmes.

Avec quoi Virtual Realm est-il produit?
J'utilise principalement "Gimp", étant donné que je suis pauvre, et que je n'ai pas franchement besoin des fonctionnalités qu’offrirait Photoshop, de fait, je pourrais utiliser MS Paint s'il le fallait. Selon les sprites, je les dessine soi-directement à l'ordinateur, soit je dessine d'abord deux trois esquisses à la main, que je scanne, et je me sert du dessin comme d'une base pour construire mon spite.

Est-ce que les personnages viennent d'un Jeu Vidéo en particulier?
Non, tous les sprites, personnages et dessin qui existent dans Virtual Realm sont des création originales, et je ne réutilise pas de sprites déjà existant, même si beaucoup de personnages sont clairement des exportations d'autres créations (Majin Knight par exemple a beaucoup de l'ADN de Shovel Knight et Megaman en lui).
Il n'est pas impossible cela dit que je fasse au détour d'un strip une référence à tel ou tel jeu vidéo, et dans ce cas-là, peut-être que je ré-utiliserais le sprite d'origine, mais seulement si la référence est évidente, et qu'il n'y a pas de confusion possible vis à vis du véritable créateur du dessin. Mais en dehors de ce cas de figure, tous les dessins resteront 100% des créations originales

Oulah, détecterais-je un soupçon de snobisme vis à vis des sprite comic qui réutilisent du contenu pré-existant?
Pas vraiment... Bon, certes, je trouve que c'est toujours mieux de pouvoir se construire une identité visuelle unique. Mais je serais le premier à vous dire que c'est pas un style toujours évident à maitriser, et que comme toute forme d'expression, ça prend une éternité avant de pouvoir produire du contenu potable, donc je comprends parfaitement qu'il y en est qui ne veuillent pas se casser les dents et le neurones à un tel challenge, et se concentrer exclusivement sur l'écriture.
Mais c'est vrai que j'apprécie quand quelqu'un prend le risque de produire ces propres dessins plutôt que d'utiliser une énième fois les sprites sheet des Megaman sur NES, et j'espère que ce sera le cas pour vous aussi.
(Ironique, cela dit, vu que, comme vous devez vous en douter, les proportions de Majin Knight sont pour ainsi dire calquées sur celles de Rockman)

Où puis-je être contacté?
L'idéal serait d'utiliser mon adresse mail: sherlok.bouboul@gmail.com J'ai également un compte facebook dédié à mes activités artistiques: https://www.facebook.com/kim.blackink mais je ne peux garantir que je le regarderais trop souvent, vous pouvez le suivre si vous souhaitez être tenu au courant de la parution de chaque chapitre, je le signale toujours à chaque fois.

J'ai trouvé une grosse grosse faute de grammaire, comment est-ce que je fais pour vous humilier publiquement avec?
Voui, s'il y a une chose qu'il me faut encore améliorer, c'est bien mes talents de relecture. En attendant, il y a une section commentaire propre à chaque vignette, n'hésitez donc pas à vous moquer de mon manque de maitrise de la langue d'Alcofribas Nasier, ça me permet de repérer plus vite mes erreurs et de les corriger.

Remerciement à Themoe pour les dessins supplémentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter